Les Météorites

Portez une parcelle d’étoile filante…

La météorite, objet rare? Non.

 

La communauté scientifique estime que plusieurs tonnes de poussière cosmique tombent sur la terre chaque jour, ces corps célestes étant attirés par le champ gravitationnel de notre planète. S’ils ne se désintègrent pas au contact de l’atmosphère, ils tombent sur le sol : ce sont des météorites. Les météorites ont d’abord été appelées des aérolithes, autrement dit des pierres tombées du ciel. Les témoignages sur ces sortes de pierres - qui ont longtemps été mystifiés- se perdent dans l’obscurité des siècles. C’est seulement à partir de la seconde moitié du XVIIe siècle qu’il n’a plus été permis de douter de leurs existences.

 

Les scientifiques classifient les météorites en quatre familles, soit : les sidérites, les chondrites, les achondrites ainsi que les pallasites. Pour notre part, nous utilisons principalement des météorites de la famille des sidérites qui sont constituées à 80 % de fer et 20 % de Nickel.

 

 

Les Météorites sont généralement retrouvées en Arctique ainsi que dans les déserts étant donné qu’elles sont plus facilement repérables. Lorsqu’elle entre dans l’atmosphère, une météorite explose en milliers de fragments qui vont tous suivre une même trajectoire, c’est pourquoi on les retrouve généralement par groupe.

 

Nos météorites proviennent des quatre coins du monde et elles vous seront livrées avec un certificat indiquant la provenance de l’impact, la date approximative de sa chute ainsi que le poids total des météorites trouvé à ce jour sur ce site.